Tensions Israël-Iran : le Sénégal appelle à un cessez-le-feu immédiat

Le gouvernement sénégalais a exprimé ce lundi sa vive inquiétude après l’attaque militaire israélienne contre la République islamique d’Iran, dénonçant une escalade dangereuse aux conséquences potentiellement déstabilisatrices pour le Moyen-Orient.

Dans un communiqué transmis à la presse, le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine du Sénégal souligne que cette flambée de violence intervient dans une région déjà « confrontée à une situation conflictuelle dangereuse ».

Dakar condamne fermement « tout acte d’agression et toute violation du droit international », estimant qu’ils constituent « une grave menace à la paix et à la sécurité internationales ».

Le Sénégal lance un appel pressant à une désescalade, en exhortant Israël et l’Iran à instaurer un cessez-le-feu immédiat. Le communiqué réaffirme l’attachement du Sénégal au multilatéralisme et au règlement pacifique des différends, considérés comme « les seuls fondements viables » dans les relations entre États.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.