Sénégal, Algérie, RDC… Quel pays d’Afrique est le plus endetté ?

Les pays en développement ont dépensé un montant record de 1 400 milliards de dollars au titre du service de leur dette extérieure en 2023. En Afrique, la situation est très contrastée, selon le dernier rapport annuel de la Banque mondiale.

Quels sont les pays en développement les plus endettés ? Qui détient cette dette ? Est-elle soutenable ? Publiée le 3 décembre, la dernière édition du Rapport sur la dette internationale de la Banque mondiale ne cache pas un constat alarmant. En 2023, les pays en développement ont déboursé un montant record de 1 400 milliards de dollars au titre du service de leur dette extérieure.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.