Conflit Israël-Iran : Moscou déplore le refus israélien d’une médiation de Poutine

Le Kremlin a exprimé, ce mardi, sa déception face à la réticence d’Israël à accepter une médiation internationale pour apaiser les tensions croissantes avec l’Iran. La proposition de médiation émane du président russe Vladimir Poutine, mais n’a pour l’instant pas reçu d’écho favorable de la part de Tel-Aviv.

« À l’heure actuelle, nous constatons une réticence, tout au moins, de la part d’Israël à utiliser des services de médiation et à s’engager dans une voie pacifique vers un règlement », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, lors de son briefing quotidien.

La Russie, qui entretient des relations diplomatiques avec les deux parties, affirme vouloir jouer un rôle de médiateur dans ce climat de fortes tensions régionales. Mais cette main tendue semble pour l’instant ignorée par l’État hébreu, qui privilégie d’autres canaux diplomatiques et sécuritaires dans sa gestion du dossier iranien.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.